Quels sont les bienfaits de l’Aloe Vera sur la santé ?
L’Aloe Vera ! Une plante magnifique aux propriétés médicinales et cosmétiques. L’Aloe Vera s’utilise quasiment pour tout : petits bobos, cure détox, soin de la peau et même les cheveux !
L’Aloe Vera ! Une plante magnifique aux propriétés médicinales et cosmétiques. L’Aloe Vera s’utilise quasiment pour tout : petits bobos, cure détox, soin de la peau et même les cheveux !
1. De préférence choisissez L’Aloe Vera dit Barbadensis ou Aloe Vera natif. Si ce n’est pas le cas c’est que le gel n’est pas pur.
2. Acheter du certifié Bio ou un produit ayant un label de qualité.
3. Attention : La feuille d’Aloe Vera contient deux substances bien distinctes, il s’agit de la sève et de la pulpe. ATTENTION : La sève appelée suc ou latex est une substance de couleur jaune qui entraîne énormément de réaction allergique.
Quant au gel, il est récupéré au centre de la feuille. Généralement de couleur transparente, il contient la plupart des principes actifs : vitamines, acides aminés, minéraux...
— En soin hydratant : crème de jour, crème de nuit
— En sérum : sérum traitant pour peau grasse
— En soin apaisant : post-épilation et comme soin après soleil, il permet de calmer la sensation de brûlure tout en accélérant la cicatrisation
— En soin capillaire : permet de démêler, cheveux moins secs ou en soin fixant
— Jus d’Aloe Vera :
Dans un blender versez 2 cuillères à soupe de gel d’Aloe Vera, 250 ml d’eau, 1/2 jus de citron et un peu de miel pour un petit côté sucré.
Mixez jusqu’à obtenir un jus homogène. Vous pouvez y ajouter un autre jus pour une autre saveur.
— Faire votre gel vous-même :
Commencez par laver la feuille d’Aloe Vera sous l’eau.
Découpez-la en tronçons, placez-les sur du papier absorbant, faces coupées vers le papier pour que le latex contenu dans les feuilles s’écoule. Attendez une quinzaine de minutes.
Coupez les épines sur le côté et à l’aide d’un gros couteau, passez doucement la lame entre la feuille et la pulpe. Récupérez le gel.